Le guide de visite de la Thaïlande
Voici le guide de visite de la Thaïlande pour préparer votre premier voyage !
Vous souhaitez découvrir l’Asie du Sud-Est ? La Thaïlande est une destination de choix. Entre la culture locale très dépaysante, un riche passé et les merveilles de la nature, ce pays vous réserve de belles surprises. Nombreuses sont les activités à réaliser en Thaïlande!
Autrefois appelée le Royaume de Siam, la Thaïlande offre plusieurs visages. Ce pays bouddhiste possède ainsi une nature luxuriante avec des plages, des montagnes et des forêts tropicales. En Thaïlande, vous trouverez aussi des **villes ultramodernes **à l’image de la capitale Bangkok, des îles paradisiaques comme les îles Phi Phi, plus de 30 000 temples bouddhistes et même des marchés flottants.
Au nord du pays se trouvent les montagnes puis, au centre, on retrouve les grandes plaines abritant des rizières. La population vit majoritairement dans cette région, auprès du grand fleuve thaïlandais, le Chao Phraya.
Le sud de la Thaïlande offre des paysages très différents, mais tout aussi paradisiaques. Les parcs nationaux sont très nombreux, la végétation est plus exotique. C’est l’endroit parfait pour faire de la randonnée. Sur le littoral, les plages sont paradisiaques, et l’eau turquoise et transparente. Dans la baie de Phang Nga, vous découvrirez des grottes et des falaises de calcaire imposantes. Vous pourrez même rencontrer des gibbons, ces singes à l’allure facétieuse.
La province de Phuket est très prisée par les touristes. Les familles y apprécient le dépaysement et la variété des activités, les plus jeunes viennent y faire la fête et tout particulièrement célébrer la pleine lune.
Une carte d'identité de la Thaïlande
Population : environ 69 millions d'habitants | Superficie : 513 120 km² | Capitale : Bangkok, qui compte 8,5 millions d’habitants (14 millions dans la métropole) | Langues : le thaï | Monnaie : le baht | Religions : le bouddhisme (près de 94 %), l’islam et le christianisme
Tout nos resorts et circuits en Thaïlande
Le pays, connu pour être celui des sourires, est réputé pour la chaleur de ses habitants. Partout dans le pays vous trouverez au beau milieu d’une nature luxuriante des palais royaux opulents, des ruines provenant d’un passé riche, des temples bouddhistes très différents les uns des autres et de nombreuses statues à l’effigie de Bouddha.
Les temples bouddhistes sont ouverts à tous. Pour y entrer, vous devrez vous déchausser et vous montrer respectueux. Il faut savoir qu’il existe plus de 30 000 temples et qu’ils sont tous différents. Ce sont des lieux de vie où il est possible de se recueillir, mais aussi de s’instruire.
Dans la province de Phuket, les sites culturels ne manquent pas. Vous pourrez découvrir, entre autres, le temple Wat Chalong et le Big Buddha.
Le saviez-vous ?
Durant la saison sèche, la Thaïlande offre des spots de plongée parmi les plus beaux de l’Asie du Sud-Est. La visibilité à cette période est exceptionnelle, notamment sur la côte d’Andaman. D’autres spots comme le golfe de Thaïlande permettent de plonger toute l’année, ou presque ! C’est une destination très prisée de tous les amoureux de la faune et de la flore sous-marine.
La Thaïlande est aussi une terre gastronomique. Vous pourrez lors de votre séjour vous initier à la cuisine locale, mais aussi découvrir de très nombreux mets à base de viande, de poisson et même de légumes. Prenez le temps aussi de découvrir la street food locale, qui est aussi délicieuse que généreuse. Elle vous permettra de rencontrer des locaux et de partager un moment avec eux.
Pour compléter votre voyage culinaire, partez à la découverte des marchés flottants. Une coutume locale à découvrir impérativement.
Les animations sont très nombreuses en Thaïlande.
Dans la province de Phuket, vous pourrez bien sûr faire la fête et vous déhancher lors d’une Full Moon Party, mais vous pourrez aussi participer à un lâcher de lanternes nocturne féerique lors du Loy Krathong.
Le saviez-vous ?
Pour certaines visites en Thaïlande, il est préférable de prendre le bateau. C’est le cas dans le sud du pays et autour de l’île de Phuket. En effet, pour admirer les rochers et le littoral encore très sauvage, il faut passer par la mer !