
Que faire à Bogota lors de votre visite en Colombie ?
Si vous vous demandez que faire à Bogota pendant vos vacances en Colombie, nous vous conseillons de commencer par la visite du quartier historique de Bogota : la Candelaria. Pour des excursions culturelles, la Candelaria est la destination idéale puisqu’il s’agit du quartier historique et culturel de Bogota.
Avec ses rues pavées et ses édifices datant de l’époque coloniale, vous trouverez aussi des maisons colorées et des murs où le street art s’apparente à de véritables œuvres d’art. Vos excursions culturelles à la Candelaria vous emmèneront également vers d’autres sites tout aussi intéressants comme la Bogota Plaza Bolivar, de nombreux musées, églises, etc.
Côté musées, le museo del oro ou « musée de l’Or » et le musée Botero valent notamment le détour. Que faire à Bogota si ce n’est visiter le museo del oro de la Banque de la République de Colombie où est conservée la plus importante collection mondiale d’orfèvrerie préhispanique ?
Lors de votre séjour à Bogota, vous pourrez ensuite visiter le musée Botero, musée d’art également situé dans la Candelaria. De nombreuses œuvres de l’artiste Fernando Botero y sont exposées, aux côtés d’œuvres d’Auguste Renoir, Salvador Dalí, Pablo Picasso ou encore Max Beckmann.
En plein cœur de la Candelaria, la Plaza Bolivar est la place principale où vous pourrez notamment admirer la statue de Simon Bolivar, mais aussi la cathédrale Primada, l’hôtel de ville, le palais de justice, la chapelle du Saint-Sacrement et le Capitole national.
Le saviez-vous ?
Le museo del oro de Bogota abrite en effet la plus importante collection mondiale d’orfèvrerie préhispanique avec près de 35 000 objets en or et en tombac, et près de 30 000 objets en pierre, en céramique, en os, en coquillage et en textile. Ces objets proviennent notamment de la cordillère des Andes, mais aussi de la côte des Caraïbes et de la Sierra Nevada de Santa Marta.