
Que visiter en Écosse ? Plongez au cœur des Highlands
Inverness est connue pour être la capitale des Highlands. Si vous cherchez quoi visiter en Écosse dans la région d’Inverness, envisagez un road trip en Écosse dans la nature verdoyante des Highlands, la plus verte de tout le pays.
Arrêtez-vous aussi pour découvrir les plus beaux châteaux des Highlands comme le château d’Eilean Donan. Non loin d’Inverness, le château d’Eilean Donan est bordé par 3 lochs. Vieille bâtisse impressionnante, le château d’Eilean Donan date du 13e siècle.
Évidemment dans les Highlands, on ne présente plus l’inénarrable lac du Loch Ness et Nessie, son monstre mystérieux habitant les profondeurs de ses eaux noires. Le lac du Loch Ness se prête à une balade sur l’eau en bateau. À coupler avec la visite du musée du Loch Ness et du château d’Urquhart que l’on aperçoit depuis le lac du Loch Ness.
Un peu plus loin vers l’est de l’Écosse, que visiter ? Une excursion d’une journée en groupe à Aberdeen, la 3e ville de l’Écosse, peut être une bonne idée. Surnommée la « ville de granit », c’est un haut lieu de production du whisky. Vous pourrez bien sûr visiter les distilleries de la région.
Le saviez-vous ?
Durant tout l’été, les Highlands deviennent le terrain de jeu favori des Écossais. Les jeux des Highlands sont un événement populaire et original avec des jeux à l’ancienne comme le lancer de troncs d’arbres, en kilt bien sûr !