Les meilleurs moments pour aller skier dans les Alpes françaises

Comme les saisons sont tellement importantes pour la réussite de vos vacances au ski, ce n'est pas le genre de voyage qu'on réserve habituellement sur un coup de tête.
De décembre à avril vous aurez différentes raisons pour aller skier dans les Alpes françaises, mais tout dépend de ce que vous cherchez.
Voici un guide mois par mois pour vous aider à choisir.

Que vous partiez en voyage avec toute votre smala ou que vous planifiiez une escapade en amoureux, aller skier dans les Alpes françaises aux alentours de Noël peut s'avérer magique comme expérience.

Nous comprenons très bien l’attrait féérique de passer décembre entouré de montagnes enneigées et de pittoresques villages traditionnels. D’ailleurs, comme le veut le cliché, tous les Noëls sont blancs dans les Alpes. Attendez-vous donc à des vacances de rêve !

Mais il y a bien plus que les paysages, car décembre, avec ses conditions d'enneigement souvent excellentes, est aussi le mois idéal pour dévaler les pentes. Et si vous choisissez bien votre moment, il pourrait même y faire relativement calme. Du moins, autour de Noël, car le réveillon de Nouvel An est très populaire pour les séjours au ski.

De nombreux villages montagnards ont leur façon particulière de fêter Noël. À Méribel, le père Noël, dans son traîneau tiré par des chevaux et entouré d'une troupe d'acrobates, distribue des cadeaux tandis qu'un jazz-band joue des chansons de Noël aux sons de la Nouvelle Orléans. À Courchevel, les festivités se poursuivent toute une semaine, avec des parades de rue, des spectacles de lumière, des feux d'artifice, et un joyeux père Noël qui donne des étrennes.

Non seulement il y a les festivités de Noël, mais une expérience incroyable aussi c’est de passer le réveillon de Nouvel An dans les Alpes enneigées, surtout si vous voulez célébrer avec panache. Ça fait longtemps que l'après-ski est un des passe-temps alpins préférés, mais s'il y a un seul moment où faire la fête, c'est bien le réveillon de Nouvel An. La plupart des Resorts organisent de grandes fêtes, mais celle à retenir c'est la party à thème années 1920 de Val d'Isère, réputée être la meilleure expérience après-ski de Nouvel An.

_Prêt à prendre la route des Alpes ? Découvrez tous nos [Resorts tout compris] [!!! vérifier le lien : https://www.clubmed.be/l/ski-tout-compris !!!] dans les Alpes françaises. Et si vous pensez passer Noël ou Nouvel An à la neige, Club Med a déjà tout prévu pour vous !

Club Med Ski - Le pionnier des séjours ski tout compris

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
!!! Liens à ajouter !!!
Family Ski Holidays - Get me to the Alps - Swiss Alps Holidays - Why you should go skiing in France - Italian Alps