Le parcours idéal pour votre week-end au ski tout compris

Le parcours idéal pour votre week-end au ski tout compris

Un week-end au ski c'est la formule idéale pour les skieurs et les snowboardeurs passionnés ou pour une petite sortie relax. Prenez un jour de congé, choisissez un Resort près d'un aéroport et vous voilà parti pour une courte escapade. Suivez notre guide étape par étape pour tirer le maximum de votre week-end au ski.

1ière ÉTAPE – LA NEIGE :

Vérifiez le bulletin d'enneigement. Si les prévisions sont à la neige suivie d'un joli temps ensoleillé, c'est le moment de réserver. Il existe de nombreuses offres de dernière minute pour des week-ends ski de luxe et des week-ends ski tout compris, donc pas besoin de vous y prendre des semaines à l'avance pour profiter d'un bref séjour sur les pistes. Décidez de ce que vous voulez organiser vous-même, du pays où vous voulez vous rendre et foncez !

2ième ÉTAPE – L'ENDROIT :

Réservez dans un domaine skiable près d'un aéroport. Ainsi, en prenant congé le vendredi ou le lundi (ou pourquoi pas les deux jours !) vous perdrez moins de temps pour voyager et vous en gagnerez pour skier. Le Resort Club Med Grand Massif Samoëns Morillon sur le Plateau des Saix, par exemple, n'est qu'à une heure de l'aéroport de Genève. Parfois, il vaut mieux prendre un plus petit aéroport, comme celui de [!!! Chambéry !!!] en France, qui vous permettra de chausser vos skis à Peisey-Vallandry une heure et demie à peine après votre atterrissage. Si vous souhaitez toutefois prolonger votre week-end, vous trouverez sans doute des prix plus abordables dans des stations un peu plus éloignées comme Pragelato Vialattea en Italie. Le transfert prend peut-être deux heures, mais vous verrez à votre arrivée que ça en vaut la peine.

3ième ÉTAPE – LE MATÉRIEL :

Un conseil à suivre les yeux fermés : louez du matériel sur place, car le transport de votre équipement de ski pourrait vous revenir très cher. En plus, si vous partez pour un week-end au ski en Europe, vous pouvez essayer de vous contenter d'un bagage à main. Non seulement vous ne perdrez pas de temps pour récupérer vos valises, mais vous n'aurez pas non plus de bagages supplémentaires à payer. Nous vous recommandons aussi d'étudier le plan des pistes et de rechercher les restaurants d'altitude pendant votre déplacement. Ainsi, vous aurez déjà une longueur d'avance au moment d'attaquer les pistes. Louez votre équipement et achetez votre forfait à l'avance et tout sera prêt à votre arrivée.

4ième ÉTAPE – L'HEURE D'ARRIVÉE :

Dans la mesure du possible, voyagez le soir après votre journée de travail. Vous arriverez peut-être tard dans la soirée et vous aurez une nuit supplémentaire à payer, mais vous vous réveillerez en pleine neige et vous aurez toute la journée pour profiter de la glisse.

5ième ÉTAPE – LES DÉPARTS MATINAUX :

Profitez au maximum de votre temps sur les pistes. Si vous n'êtes là que pour le week-end, levez-vous de bonne heure et soyez aux remontées avant tous les autres. Le truc c'est d'essayer de skier toute la matinée et de ne pas vous arrêter pour manger avant 14 h, passée l'heure traditionnelle du lunch. Ainsi, vous bénéficierez de plusieurs avantages : vous skierez quand tout le monde est à table donc il y aura moins de monde devant les remontées et sur les pistes. Et vous serez bien plus vite servi au restaurant une fois attablé. De plus, ayant passé toute la matinée sur les pistes, tant pis si vous n'arrivez plus qu'à faire une ou deux descentes dans l'après-midi si vous décidez de vous laisser tenter par un verre de vin avec le repas.

6ième ÉTAPE – LES COURS :

Si vous devez prendre des cours de ski ou de snowboard, il est sans doute plus intéressant de réserver une demi-journée de cours particuliers plutôt que plusieurs heures réparties sur plusieurs journées. Seul avec votre instructeur vous progresserez bien plus vite qu'en prenant des cours de groupe à l'école de ski. Et par la suite vous aurez plus de temps à passer avec vos compagnons de voyage.

7ième ÉTAPE – LA DÉTENTE :

Profitez de votre hôtel, de votre chalet ou de votre Resort ! Partir skier un week-end c'est aussi vous détendre entièrement, surtout si vous avez décidé d'aller pour un week-end grand confort. Donc, faites un tour par la piscine, réservez un soin au spa et faites de belles promenades dans la région. Par contre, si votre idée de détente requiert plus d'animation, lancez-vous dans l'après-ski local.

8ième ÉTAPE – LES CADEAUX :

Pendant votre court séjour, ne vous préoccupez pas inutilement à chercher des souvenirs pour vos proches, vous avez bien mieux à faire que ça de votre précieux temps. Si vous devez vraiment ramener quelque chose, achetez des fromages locaux comme le Reblochon ou le Beaufort, un bon vin régional, ou une traditionnelle bouteille de Génépi à l'aéroport sur le retour.

9ième étape – LE RETOUR :

Réservez votre vol retour tard dans la soirée pour pouvoir encore profiter de toute une journée de glisse avant de quitter. Oui, vous rentrerez tard à la maison, et oui, vous serez sans doute un peu fatigué le lendemain au travail, mais croyez-nous, tout cela n'aura plus la moindre importance quand vous sentirez dans vos jambes fatiguées le souvenir de vos aventures montagnardes.

[Qu'est-ce qui est inclus dans un séjour ski tout compris ?]([!!! Ajouter le lien !!!] Planifiez votre week-end sans le moindre souci.

Club Med Ski - Le pionnier des séjours ski tout compris

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
[!!! Liens à ajouter !!!]
French Alps Holidays - French Alps Skiing - Ski Holidays - Get me to the Alps - Why you should go skiing in France