Bali, destination paradisiaque pour le golf

Les golfs de Bali vous séduiront autant que ses eaux turquoise et ses rizières en terrasses. Vous pouvez ainsi vous adonner à ce sport de plein air face à une mer cristalline ou au cœur des montagnes. Améliorez votre swing dans quelques-uns des plus beaux…

BALI NATIONAL GOLF : POUR UNE PARTIE AU BORD DE L'EAU

Le Bali National Golf se situe à Nusa Dua, l’un des sites les plus réputés pour jouer au golf à Bali. Semblable à un Beverly Hills indonésien, ce lieu nous ouvre les portes d’un univers luxueux où s’étendent de vastes jardins tropicaux garnis de fleurs multicolores ainsi qu’une plage paradisiaque bordée d’une barrière de corail. De prestigieux théâtres s’y trouvent également, accueillant les plus célèbres troupes de l’île.
C’est au cœur de ce décor opulent que se dresse le magnifique Bali National Golf, un parcours de 18 trous côtoyant un long ruban de sable blanc. Au gré de cet itinéraire verdoyant, on évolue face aux ruisseaux, lacs, arbustes de toutes formes, bercés par le chant des oiseaux tropicaux.
Besoin de se détendre une fois la partie finie ? Rendez-vous à Geger Beach, une splendide plage de Nusa Dua moins fréquentée et plus épurée que ses voisines. On y croise les ramasseurs d’algues venus effectuer leur récolte quotidienne. L’idéal pour nouer le contact avec les locaux !

Nos resorts près de Bali

à partir de 867 € au lieu de 1 020 € par personne*

Bali

INDONESIE

NEW KUTA GOLF : JOUER AU GOLF À BALI FACE À L'OCÉAN INDIEN

Surplombant les falaises du Bukit à une trentaine de minutes de Nusa Dua, ce parcours de 18 trous domine la mer et les plages balinaises depuis ses hauteurs. Le site s’étend sur 85 hectares, juché sur une côte rocheuse dont les falaises s’écrasent au cœur de l’océan. Aux alentours, plantes grimpantes, herbes hautes et arbustes forment un camaïeu de verts s’accordant à merveille avec les teintes azur environnantes. Ce cadre mémorable explique sans doute pourquoi il fait partie des golfs de Bali les plus inoubliables.
Ce parcours s’avère techniquement très intéressant, comptant, entre autres, des trous en aveugle, des greens assez pentus ainsi que cinq ensembles de tees et un par de 72. Ici, le terrain est ainsi suffisamment varié pour accueillir les joueurs néophytes et accomplis.

Le saviez-vous ?

C’est probablement grâce aux Pays-Bas que l’on doit l’arrivée du golf à Bali. Au XVIIe siècle, le pays était une grande puissance maritime et possédait de nombreuses colonies, dont l’Indonésie. Les riches marchands emportaient avec eux leurs golfs au cours de leurs voyages dont certains furent même retrouvés au sein d’un galion coulé dans les tréfonds sous-marins.

Nos circuits et escapades près de Bali

BALI BEACH GOLF COURSE : UN GOLF DE BALI IDÉAL POUR LES DÉBUTANTS

Le Bali Beach Golf Course et son parcours de 9 trous se situe au sein du prestigieux village de Sanur, haut-lieu de la jet-set balinaise qui a toutefois su conserver son caractère authentique avec ses bungalows traditionnels et ses pêcheurs locaux. Le terrain en lui-même est très arboré et s’agrémente de quelques lacs. Il fait par ailleurs partie des golfs de Bali à prix raisonnable. Les joueurs débutants pourront s’adonner à leurs premiers pas, car le golf comporte quelques reliefs, les trous sont assez aisés et les fairways et bunkers sont bien entretenus.
Après votre partie, n’hésitez pas à vous rendre sur la plage de Sanur, située à une dizaine de minutes du Bali Beach Golf Course. Cette jolie plage de sable blanc protégée par un récif corallien abrite de nombreuses lagunes bleutées depuis lesquelles on distingue les temples en toile de fond. De nombreuses activités y sont proposées (snorkeling, pêche, planche à voile, croisière au large…).

vous aimerez aussi...