Un tour d'horizon des lieux incontournables à visiter pendant votre séjour en Indonésie !

Archipel aux multiples visages, l’Indonésie vous réserve un voyage au cœur d’une culture dépaysante et de paysages grandioses. Si vous ne savez que faire en Indonésie pour explorer la splendeur de ce pays, suivez notre guide de visite de l’Indonésie

L'INDONÉSIE, UNE TERRE AUX MULTIPLES INFLUENCES

Au fil des siècles, l’Indonésie s’est enrichie de la culture de nombreux peuples. Chacun à sa manière a forgé l’identité et le patrimoine de l’archipel dont les diverses facettes vous surprendront tout au long de votre visite en Indonésie. Sur l’île de Bintan, le Temple des 500 Lohan, ses statues dorées et l’océan de visages des 500 sculptures qui trônent dans le jardin vous proposeront une plongée dans l’identité bouddhiste de l’Indonésie. Sur Bali, ne manquez pas de déambuler au cœur des bâtiments du temple de Besakih, situé au pied d’un des plus beaux volcans de l’île, le mont Agung. C’est la visite en Indonésie incontournable pour s’immerger dans les traditions hindouistes.

Pour visiter l’Indonésie, pas besoin de se restreindre à une période de l’année. Entre le climat équatorial du Nord qui promet des températures avoisinant les 30 °C toute l’année et le climat tropical du Sud qui se distingue par un thermomètre inlassablement supérieur à 25 °C, le soleil sera toujours au rendez-vous. Les quelques pluies qui s’inviteront lors de votre séjour seront alors autant de parenthèses rafraîchissantes.

Mais que faire en Indonésie lorsqu’il pleut ? Rassurez-vous : baignades, visites et excursions resteront au programme puisque les pluies y prennent souvent la forme d’orages passagers qui voient vite le soleil reprendre son règne.

LE CLIMAT EN INDONÉSIE

Venez visiter l'Indonésie en passant par nos circuits et escapades

UN PARADIS POUR LE FARNIENTE ET LA PLONGÉE

Visiter l’Indonésie, c’est aussi s’accorder des pauses délassantes sur des plages de sable fin bordées d’eaux turquoise. Terre de volcans, l’Indonésie vous permettra de vous délasser sur un littoral oscillant entre le sable noir, doré ou blanc.

A Jimbaran, c’est ainsi une étendue immaculée de plusieurs kilomètres qui vous attend pour une journée farniente avant de déguster les poissons fraîchement acheminés par les pêcheurs locaux dans l’un des restaurants du bord de mer. Nichées au creux des falaises de Bukit, Bingin, Padang Padang et Balangan seront autant de paradis secrets où profiter des eaux chaudes de l’archipel.

Que faire en Indonésie pour ponctuer ses journées plage de quelques activités ? Si vous êtes de passage à Bali, profitez-en pour vous initier à la plongée ou au snorkeling. Les eaux de l’Indonésie sont réputées pour leur chaleur accueillante, mais aussi pour la richesse de la faune et de la flore qu’elles abritent. Les profondeurs sous-marines au large de Tulamben seront ainsi l’occasion d’explorer l’épave de l’USS Liberty, un navire torpillé en 1942, désormais devenu le royaume d’espèces multicolores. Nusa Penida, sanctuaire des raies mantas et des poissons mola mola, sera également un des incontournables.

Venez visiter l'Indonésie en passant par nos resorts

à partir de 867 € au lieu de 1 020 € par personne*

Bali

INDONESIE

À LA DÉCOUVERTE D'UNE NATURE LUXURIANTE

Forêts denses et verdoyantes, volcans et lacs : visiter l’Indonésie, c’est s’offrir un séjour au cœur de paysages grandioses. Sur l’île de Bintan, une randonnée sur les pentes du mont Gunung Bintan s’impose.

Du haut de ses 340 mètres d’altitude, il domine l’île et offre, à son sommet, une vue imprenable sur la forêt équatoriale et les eaux turquoise qui s’étirent jusqu’à l’horizon. À Bali, le lac Danau Batur se révèlera être un véritable bijou émeraude dominé par les volcans Agung et Batur. Promenade au fil de l’eau ou randonnée en altitude pour admirer ses reflets ondoyants, vous y découvrirez des panoramas à couper le souffle.

Lors de votre visite de l’Indonésie, vous pourrez non seulement profiter de sublimes plages bordées d’eaux cristallines, mais aussi vous assurer l’occasion de découvrir une culture métissée et une nature spectaculaire faite de volcans et de forêts luxuriantes. Si vous ne saviez que faire en Indonésie lors de votre futur séjour, voilà qui devrait vous permettre de préparer votre visite en Indonésie.

LES MEILLEURES EXCURSIONS AU DÉPART DE BALI

Des rizières classées au patrimoine mondial de l’UNESCO

Si la nature a été particulièrement généreuse avec l’Indonésie, l’homme a aussi façonné quelques-uns des plus beaux paysages de cet archipel du bout du monde. Parmi eux, les rizières en terrasses de Jatiluwih sur l’île de Bali feront partie d’une visite de l’Indonésie incontournable. Leur beauté, mais aussi l’héritage ancestral qu’elles représentent, leur a valu d’être inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus