Que faire en 10 jours en Grèce
10 jours en Grèce
Envie de vous ressourcer à quelques heures de chez vous ? La Grèce est une destination pour faire le plein de soleil et de chaleur, sans partir à l’autre bout du monde. Au programme de votre séjour de 10 jours en Grèce ? La découverte de la beauté envoûtante des Cyclades et de ses trésors. Voici que voir et que faire durant votre circuit de 10 jours en Grèce.
10 jours en Grèce : découvrez l’île de Rhodes
La plus grande île de l’archipel grec du Dodécanèse, Rhodes, vous réserve bien des surprises durant votre voyage ! Située au sud de la mer Égée, à quelques kilomètres des côtes turques, Rhodes est l’une des plus belles îles de Grèce. Pour découvrir toute la beauté de cette île, prévoyez au minimum 3 jours sur place.
Au programme de votre séjour à Rhodes : détente et farniente sur ses plages paradisiaques, découverte des petits villages pittoresques, et visite des sites antiques. Prenez le temps de flâner au cœur de la cité médiévale de Rhodes, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville, entièrement piétonne, vous permet de vous balader en toute quiétude et de découvrir les curiosités telles que le Palais des Grands Maîtres ou encore la Tour de l’Horloge.
Pour les amoureux d’histoire, le site antique de Kamiros est à ne pas manquer. Vous pourrez y admirer l’acropole ainsi que le temple d’Athéna, tout en jouissant d’une vue exceptionnelle sur les alentours.
Pour vous détendre après ces découvertes, prélassez-vous sur l’une des plages de l’île, comme Tsambika ou Faliraki, toutes deux familiales et populaires. Vous apprécierez également la beauté de la plage de Prasonisi, très prisée des windsurfeurs.
Venez découvrir les produits Club Med en Grèce
10 jours en Grèce : admirer la beauté de l’île de Santorin
Les Cyclades sont un incontournable de votre circuit de 10 jours en Grèce. Cet archipel, composé d’environ 250 îles, dont seulement 24 sont habitées, offre une multitude de découvertes, mais un séjour de 10 jours ne permet pas de toutes les visiter. Pour voyager d’une île à une autre, le ferry est le meilleur moyen de locomotion, vous permettant ainsi de visiter plusieurs îles en un seul séjour.
Pour avoir un aperçu de la beauté de ces îles, commencez votre itinéraire par Santorin. L’arrivée en ferry est féerique et donne le ton de votre séjour sur l’île. Débutez votre exploration par la ville de Fira, une superbe entrée en matière pour vous imprégner de la beauté de Santorin. Déambulez dans ses ruelles pittoresques et admirez ses maisons blanches et bleues, typiques de la Grèce.
Les amateurs de marche pourront ensuite rejoindre la ville d’Oia à pied, au départ de Fira. La randonnée dure 2 heures et l’itinéraire est superbe. Oia, sans doute le plus beau village de Santorin, est perché à flanc de falaise, offrant une vue magnifique sur la mer. C’est le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil. Ses ruelles blanches et ses dômes bleus aux dernières lueurs du jour en font un véritable décor de carte postale.
Pendant votre circuit, profitez également des plages de l’île et de ses sites archéologiques comme Akrotiri et la Théra antique.
Circuit de 10 jours en Grèce : étape sur l’île de Naxos
Après la très célèbre Santorin, quoi de mieux que de se ressourcer sur l’île de Naxos pendant vos vacances ? À votre arrivée, ne manquez pas de visiter la ville de Hora et notamment le site de Portara, l’emblème de la ville, vestiges d’un temple en l’honneur d’Apollon. Pour flâner et ramener quelques souvenirs, direction le quartier du Kastro, où vous trouverez de nombreuses boutiques et restaurants.
Plusieurs petits villages valent également la visite, comme Halki, situé au centre de l’île. Découvrez ses petites ruelles charmantes et ses restaurants où manger local. Il fait bon se balader à Halki !
Les amoureux de marche trouveront leur bonheur sur l’île de Naxos, avec de nombreux circuits de randonnée au cœur de paysages exceptionnels. Parmi les plus célèbres, l’ascension du mont Zeus, le plus haut sommet des Cyclades. Il vous faudra environ 2 heures pour rejoindre le sommet et admirer la vue sur toute l’île de Naxos.
Naxos est également le point de départ idéal pour des excursions à la journée vers d’autres îles des Cyclades, comme Mykonos ou Amorgos, à découvrir durant votre voyage en Grèce.
Les Cyclades sont un archipel d’une grande beauté. Entre maisons blanches et mer d’un bleu azur, le contraste est saisissant et offre de superbes panoramas. Profitez de votre séjour de 10 jours en Grèce pour découvrir toute la beauté de ces îles.