Vous rêvez de vous initier au kitesurf en Guadeloupe ou de peaufiner votre technique ?

Située au sud des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination privilégiée par les amateurs de sports à sensations comme le kitesurf. L’île antillaise possède de nombreux spots de kitesurf pour tous les niveaux

À QUELLE PÉRIODE PARTIR EN GUADELOUPE POUR FAIRE DU KITESURF ?

Si certains l’appellent le « paradis de la glisse », ce n’est pas pour rien. La Guadeloupe est une référence en matière de sports de glisse et notamment de kitesurf.

Les kiteurs viennent des quatre coins du monde pour s’essayer ou s’exercer au kitesurf en Guadeloupe. Les cours particuliers sont recommandés pour progresser rapidement et naviguer sur des spots paradisiaques.

Pour pratiquer le kitesurf dans des conditions optimales, la meilleure période est de décembre à juin. À cette période, la Guadeloupe est bercée par l’arrivée des vents alizés.

Si vous partez en Guadeloupe spécifiquement pour faire du kitesurf, la période des houles cycloniques (de fin août à fin octobre) est à éviter.

QUAND PARTIR EN GUADELOUPE ?

L’île des sensations fortes

La Guadeloupe séduit de plus en plus de sportifs avides de sensations fortes et de sports de glisse. L’île antillaise propose de nombreuses activités comme le snorkeling, le saut en parachute, les excursions sous-marines, le jet-ski, la randonnée ou encore la visite du volcan de la Soufrière. À vous de varier les plaisirs !

Venez faire du kitesurf en Guadeloupe avec notre séjour tout-compris !

BOIS JOLAN, LE SPOT INCONTOURNABLE AU CADRE IDYLLIQUE

Le spot kitesurf Bois Jolan est l’endroit incontournable des kitesurfeurs de tous niveaux.
En effet, toutes les conditions sont réunies pour naviguer en toute sécurité dans un décor de rêve : un lagon bleu, une longue plage où on a pied partout. Si vous souhaitez vous initier à ce sport à sensations, vous aurez la possibilité de prendre des cours sur ce spot de kitesurf.

Si la Guadeloupe est une destination très appréciée des sportifs et notamment des kiteurs, l’île propose de nombreuses activités et convient à tous types de voyageurs. Vous pouvez envisager de partir en famille ou en couple et profiter des nombreuses richesses de l’île antillaise.

LES SPOTS POUR KITESURFEURS EXPÉRIMENTÉS : L'ÎLE CARET, LE MOULE ET SAINT-FRANÇOIS

Ce spot situé à seulement quelques kilomètres au nord de Basse-Terre est idéal pour les kitesurfeurs plus expérimentés. Il est préférable de bien se renseigner sur le spot en amont, car il y a des patates de corail le long de la plage. Pour profiter du calme de la plage et pratiquer vos activités nautiques, évitez les week-ends et vacances scolaires.

Sur la côte Est de la Guadeloupe, le spot de kitesurf Le Moule est conseillé pour les navigateurs expérimentés. Si vous savez où se trouvent les patates de corail, et que vous maîtrisez les courants, alors le spot Le Moule est fait pour vous. Autour de ce spot, le village a su conserver toute son authenticité. Après votre session de kitesurf, partez à la découverte de ce bourg enchanteur et pittoresque.

Situé sur Grande-Terre, le spot de Saint-François attire de nombreux kiteurs expérimentés. Cependant, il exige une certaine autonomie. De nombreuses écoles proposent des cours de kitesurf sur cette plage et vous emmènent au large pour une session inoubliable de kitesurf en Guadeloupe. Ici, la vie sous-marine y est riche. Vous aurez la chance d’y voir des poissons tropicaux et de magnifiques coraux.

3 conseils pour votre sortie kitesurf en Guadeloupe

Prévoyez de grandes ailes, car les alizés sont des vents légers - Louez une voiture sur place pour être autonome et accéder aux meilleurs spots de kitesurf - Optez pour un logement vers Sainte-Anne ou Saint-François pour être à proximité des meilleurs spots de kitesurf en Guadeloupe

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus