Vivez un Noël de rêve en Guadeloupe
La Guadeloupe, la destination idéale pour fêter Noël sous les cocotiers !
Passer les fêtes de fin d’année sous le soleil, vous en rêvez ? Chants de noël antillais, repas festifs, ambiance chaleureuse et colorée, venez passer les fêtes de Noël en Guadeloupe !
Basse-Terre est un lieu agréable où séjourner à Noël. Découvrez l'une des villes les plus importantes de l'île avec des balades en front de mer et la visite du Fort Delgrès. Puis immergez-vous dans l’ambiance de Noël tropicale en visitant le marché de Noël, et assistez au chanté Nwel et à la messe de minuit.
Prenez le temps de déguster un repas de Noël typique en goûtant aux spécialités locales, comme le cochon de Noël que l’on retrouve sous toutes ses formes : boudins antillais, fricassées ou encore jambon de Noël, le cochon est un incontournable des fêtes de fin d’année en Guadeloupe.
Pour accompagner votre repas, rien de tel qu’un bon shrubb, un rhum dans lequel ont macéré des peaux d’oranges. C’est la boisson de Noël en Guadeloupe !
Le saviez-vous ?
Le chanté Nwel est un incontournable en Guadeloupe. Tout au long du mois de décembre, vous entendrez dans la rue ou à la radio ces chants religieux aux consonances antillaises. Sur des airs de zouk, les habitants se rassemblent pour chanter ensemble ces cantiques de Noël. Un vrai moment convivial pour se plonger dans l’ambiance des fêtes.
Venez fêter Noël en Guadeloupe avec notre séjour tout-compris !
Direction Vieux-Habitants, à l’ouest de l’île, pour des fêtes de Noël inoubliables aux Antilles ! Après une belle journée de farniente à la plage de Rocroy, une charmante plage de sable noir, filez admirer la cascade Paradis, sur la route des chutes du Carbet. Puis dirigez-vous vers le village de Vieux-Habitants pour vous plonger dans l’ambiance de Noël en Guadeloupe.
À Vieux-Habitants, la fête de Nwel Kakado est incontournable. Dans cette petite ville de Basse-Terre, les habitants se retrouvent pour une grande fête populaire et chaleureuse. Chants de Noël, danses traditionnelles et gastronomie guadeloupéenne sont à l’honneur.
Partage et convivialité rythment la soirée, qui se termine autour d’un bon plat typique des fêtes de l’Avent : un cochon tué pour l’occasion, accompagné d’igname, de farine de coco et de manioc. Une expérience à vivre durant vos vacances en Guadeloupe !
Le saviez-vous ?
« Kakado » désigne une petite écrevisse des rivières que les habitants mangeaient à Noël dans les familles les plus pauvres.
Posez vos valises dans les environs de Pointe-à-Pitre pour fêter Noël en Guadeloupe. Déambulez sur le port de plaisance, puis allez faire quelques emplettes au marché de la Darse, pour faire le plein de couleurs !
Et pourquoi pas vous accorder une petite visite de l’ église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre, puis du musée Schœlcher, pour un moment de culture et d’histoire. Avant de vous mettre dans l’ambiance de Noël, n’oubliez pas de passer par la marina pour une petite balade. Profitez-en pour faire vos dernières emplettes de Noël dans l’une des nombreuses boutiques du port.
En fin de journée, dirigez-vous vers le parc d’activités économiques de Jarry à Baie-Mahault pour découvrir le grand marché de Noël de Jarry en fête. C’est l’un des grands temps forts de l’Avent en Guadeloupe, qui vous permettra de vous imprégner au maximum de l’ambiance de Noël sous les Antilles ! Au programme ? Artisans, producteurs locaux et agriculteurs vous feront goûter les spécialités locales de Noël : ignames, blancs-mangers coco ou encore flans antillais. Un régal pour les papilles !
Passez Noël en Guadeloupe pour des fêtes de fin d’année conviviales et chaleureuses, sous les cocotiers ! Marché de Noël, spécialités locales, chanté Nwel, fêter Noël en Guadeloupe est une expérience unique, à vivre lors de vos vacances aux Antilles !