
Pour les débutants : Cervinia, Italie
Domaine skiable : Breuil-Cervinia Valtournenche Zermatt
Pistes : 380 km de pistes : 27 noires, 30 rouges, 73 bleues, 0 vertes
Les vacances au ski italiennes sont de plus en plus populaires et accessibles, mais nous savons tous combien stressante peut être l'idée d'aller skier en tant que débutant avec une bande d'amis connaisseurs. Certaines stations conviennent toutefois mieux aux débutants que d'autres et Cervinia figure certainement parmi les meilleures.
En dehors des vues imprenables sur le Mont Cervin (!!!! référence à 'Matterhorn' pour des raisons SEO ? !!!!], Cervinia offre aussi d'interminables pistes à faible inclinaison, ce qui donne aux skieurs l'occasion de s'exercer et de mettre en pratique ce qu'ils ont appris lors des cours. D'ailleurs, avec deux écoles de skis et une multitude de zones débutants sécurisées, il n'y a pas de raison pour qu'un nouveau skieur ne puisse profiter des superbes pistes de la station en un rien de temps.
Une autre raison majeure pour vous rendre à Cervinia, c'est son altitude de 2 050 m, ce qui en fait l'une des stations les plus élevées des Alpes. De novembre à mai, l'enneigement est presque garanti et en fin de saison vous pourrez profiter de longues journées ensoleillées.