Votre séjour ski en groupe

Voilà pourquoi passer vos prochaines vacances de groupe sur les pistes

Skieur chevronné ou amateur d'après-ski, les vacances au ski en groupe font le bonheur de tous

150 messages WhatsApp plus tard et vous et vos proches ne vous êtes toujours pas décidés de la destination de vos prochaines vacances en groupe ? C'est vrai, trouver un lieu adapté à trois générations ou un équilibre entre les besoins de différentes familles ou de groupes d'amis, ou même décider du type de climat que vous recherchez, en d'autres mots réserver des vacances en groupe, rien de plus stressant.

La solution ? Des vacances au ski en groupe ! Une évasion qui couvre toutes les bases et qui saura ravir tout un chacun, que ce soit par la perspective d'une descente type Super G, d'un moment de détente au spa, d'une randonnée en montagne ou d'un délicieux repas cuisiné par un chef étoilé Michelin.

Tout est dans la préparation

Avant de commencer les préparatifs de votre séjour, veillez à connaître les desiderata de chacun, qui sont généralement axés sur le budget, la qualité du logement et la durée du voyage. Une fois cette liste établie, vous pourrez commencer à planifier vos activités. Et comme toutes les stations de ski en ont à revendre, chaque membre de votre groupe est sûr de passer de superbes vacances. Toujours pas convaincu ? Lisez donc plus loin et découvrez quelques points forts de vacances au ski en groupe (et non, pas besoin d'être un as de la neige pour s'amuser !).

Relax...

Un séjour en station de ski saura ravir tout le monde, que vous soyez sportif au point de passer tout votre temps sur les pistes ou que vous vouliez plutôt vous la couler douce. Les adeptes de la relaxation peuvent se retirer dans un agréable espace bien-être et apprécier les nombreux soins proposés. Les membres plus actifs du groupe pourront les rejoindre plus tard pour un massage en profondeur afin de soulager leurs articulations après une journée à perfectionner leurs techniques de ski.

Accros de fitness

Contrairement à une retraite complète de santé et de fitness, les vacances au ski en groupe permettent aux accros de fitness de s'amuser avec leurs amis à dévaler les pentes tout en faisant le plein d'air frais en se servant de muscles qu'ils n'utiliseraient pas autrement. S'ils sont prêts à relever le défi, proposez-leur donc de monter la pente à pied plutôt que de prendre la remontée mécanique. Ils auront vite fait de brûler le vin chaud de la veille. Et à leur retour ils pourront rejoindre leurs amis dans le spa pour se ressourcer corps et âme.

D'abord les cours, puis la course

Que ce soit votre première expérience sur les lattes ou que vous ayez un peu perdu la main, faites appel aux brillants instructeurs de votre station. Vous pouvez également réserver une session sur des pistes sèches avant de partir en groupe. La planification de vos vacances au ski en sera encore plus divertissante. Et une fois sur votre lieu de vacances, commencez votre première journée par un cours collectif de remise à niveau avant de vous rendre seuls sur les pistes. Vous allez vous bidonner, c'est certain, surtout si vous n'avez pas tous les mêmes compétences.

Prêt pour l'après-ski ?

Nul besoin de présenter ce temps fort des vacances au ski, n'est-ce pas ? Heureusement, il ne faut pas être doué en matière de ski pour pouvoir faire les quatre cents coups lors de l'après-ski. Ces moments ensemble vous laisseront certainement un souvenir impérissable. Et n'oubliez surtout pas de revendiquer votre « tube des vacances » pour vous rappeler à jamais le bon temps passé avec vos amis à chaque fois que vous l'entendrez.

Par ici la photo !

Avec des paysages majestueux à chaque tournant, les possibilités de prendre des photos lors de vos vacances au ski en groupe sont légion. Demandez à vos amis d'immortaliser vos exploits et de les partager dans votre chat de groupe pour pouvoir les remémorer à chaque instant. La photo à encadrer à tout prix sera toutefois le selfie que vous aurez pris avec vos amis. Vous verrez tous les likes sur Instagram ! N'oubliez donc pas votre perche à selfie pour vous pérenniser, vous et vos amis, au cœur du plus beau des paysages.
Découvrez comment prendre les meilleures photos à la neige.

À boire et à manger

Détrompez-vous, nous n'avons pas encore traité de ce sujet dans la section sur l'après-ski. Pour le coup, nous vous parlons de savourer la cuisine locale et de passer un bon moment avec votre groupe. Que ce soit un déjeuner sur le pouce pour refaire le plein entre deux descentes ou la découverte de ce qu'un restaurant local offre au dîner, même le plus foodie de votre compagnie sera ravi de ses vacances de groupe au ski.

Tous les Resorts Club Med proposent de merveilleuses expériences gastronomiques, qu'il s'agisse de menus élaborés par des chefs étoilés Michelin dans les Resorts Club Med de Samoëns et des Arcs Panorama ou de restaurants interactifs et numériques comme le Family Experience Restaurant, un concept culinaire intergénérationnel où les enfants invitent leurs parents à dîner. Votre seul problème sera de choisir l'ordre dans lequel essayer toutes ces options.

Alors qu'il y a toujours plein de choses à faire pour tous selon les goûts et les desiderata de chacun, le principal attrait des vacances au ski en groupe est le temps passé ensemble. Vous verrez que cette expérience partagée vous procurera quelques-uns des meilleurs souvenirs de vacances vécus par vous et votre groupe. Jusqu'à l'année prochaine, du moins…

Réduction de groupe Club Med

Épargnez plus de [!!!! vérifier les prix pour la Belgique et en euros !!!!] 150€ par personne (de plus de 12 ans) pour des groupes de 8 personnes ou plus. Aussi, chaque 15e personne (de plus de 12 ans) logera désormais gratuitement. *Des groupes ayant le même niveau de ski ou de snowboard peuvent également bénéficier d'un moniteur de ski gratuit.

Commencez votre planification

Club Med Ski - Les pionniers des séjours ski tout compris