Voici un petit aperçu des plus belles pistes de ski de fond à La Plagne !

Élue parmi les meilleures destinations de ski en Europe et comme station de sport d’hiver préférée des Français, La Plagne ne propose pas moins de 225 kilomètres de pistes tous niveaux confondus et vous ouvre les portes de l’immense domaine de Paradiski. Offrant de splendides paysages savoyards, elle constitue un cadre idyllique pour une randonnée ski

LA PLAGNE, STATION AUX MULTIPLES VISAGES

Regroupant 6 stations d’altitude et 4 stations villages, La Plagne vous permet d’explorer d’innombrables circuits de balade offrant des points de vue très différents sur les Alpes.

Le domaine s’étire en effet de 1 250 à 3 250 mètres d’altitude pour vous permettre d’aborder des terrains variés où les adeptes de la glisse évoluent autant en ski alpin qu’en bobsleigh, luge ou raquettes.

Si vous aimez conjuguer l’effort aux belles balades, La Plagne propose plus d’un itinéraire de ski de fond, répartis sur sa dizaine de villages. À vous de trouver celui qui vous correspond.

Véritable paradis du ski de fond, La Plagne a encore bien des idées de balade à vous proposer. Partez vite les découvrir !

Le saviez-vous ?

Dans le dialecte local, le mot « plagne » signifie « plaine ». La station a obtenu son nom car ses toutes premières fondations se trouvaient sur un plateau. Un nom de bon augure pour les amateurs de ski de fond !

Faites du ski de fond à La Plagne en passant par nos resorts !

AIME-LA-PLAGNE ET MONTALBERT, POUR LES DÉBUTANTS ET LES FAMILLES EN SKI DE FOND

Face au nombre impressionnant de pistes que propose La Plagne, il peut être difficile de choisir. Si l’on trouve au moins un itinéraire de ski de fond dans chaque station du domaine, certaines sont plus propices à cette discipline que d’autres.
Appréciée par les familles pour son espace ludique où transmettre à vos enfants les plaisirs de la piste, Aime-la-Plagne est un beau cadre pour une séance en ski de fond tranquille dans des sous-bois. Offrant déjà davantage de choix de pistes dédiés au pas alternatif ou au skating, Montchavin-les-Coches vous invite quant à elle à vous perfectionner sur 16 km de niveau bleu.

Disposant d’un domaine nordique s’étirant de 1 250 à 1 970 m d’altitude, Montalbert compte de son côté 20 km de pistes de ski de fond et plus de 40 km de sentiers balisés dédiés aux raquettes et à la marche nordique pour varier les plaisirs.
La télécabine de Montalbert vous donne également accès à trois itinéraires accessibles aux débutants et fondeurs de niveau intermédiaire : le plateau de l’Adray, idéal pour l’initiation, l’itinéraire des Mairiers, qui vous fait traverser une forêt sur 6 km pour vous emmener jusqu’au site olympique de la piste de bobsleigh de La Plagne, et la splendide boucle de Prajourdan, vous permettant de glisser face à un panorama sur le mont Blanc.

LES INCONTOURNABLES DE LA PLAGNE : CHAMPAGNY-EN-VANOISE ET LES ITINÉRAIRES INTER-STATIONS

Si vous ne deviez toutefois choisir qu’une seule station pour la pratique du ski de fond à La Plagne, ce serait sans hésiter Champagny-en-Vanoise.

Comptant 23 kilomètres de pistes dédiées au pas alternatif et au skating, son plateau de Champagny-le-Haut a été récompensé de 4 Nordiques et constitue l’un des plus beaux domaines de ski nordique en Savoie, avec des pistes suivant les courbes du Doron, longeant des forêts de pins et vous faisant explorer différents hameaux.

Si votre appétit pour la randonnée à ski n’est toujours pas satisfait, vous trouverez également plusieurs circuits et boucles vous permettant de relier plusieurs stations de La Plagne.

Proposant un aller-retour agréable de 12 km en suivant le chemin des Frasses, l’itinéraire reliant Bellecôte à Montchavin vous offrira une belle balade en forêt et vous invitera à faire une halte dans des points de vue sublimes sur le mont Blanc et le massif du Beaufortain.
Plus courte mais très réputée dans la station, la boucle du Dou du Praz vous emmène quant à elle de La Plagne Centre à Bellecôte en allant jusqu’au plan des Leitchoums. Soyez toutefois prudent lorsque vous l’emprunterez, car ce circuit est également partagé par des piétons et des chiens de traîneau !

Une course de ski de fond accessible à tous

Si vous vous sentez l’âme d’un champion et souhaitez vous mesurer aux autres fondeurs de la station, Champagny-le-Haut organise chaque année le marathon du Grand Bec. Ouvert à tous dès l’âge de 10 ans, il se déroule sur 6 distances, allant de 1,5 km pour les plus jeunes à 42 km pour les skieurs de fond les plus chevronnés.

vous aimerez aussi...

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus