Les 5 meilleures pistes de ski de Paradiski

Les 5 meilleures pistes de ski de Paradiski

Un guide pratique pour tirer le maximum de vos vacances à Paradiski® dans les Alpes françaises

Plus encore que de superbes vues aux allures de carte postale, Paradiski® est aussi le plus grand domaine skiable d'Europe s'étalant sur Les Arcs, La Plagne et Peisey-Vallandry. Avec ses 425 km de pistes trépidantes, c'est une destination ski incontournable où des skieurs de tout niveau trouveront chaussure à leur pied, qu'ils soient débutants ou en famille, de compétences variées, voire de niveau olympique.

Pour vous donner une longueur d'avance sur votre voyage, nous avons décodé pour vous le plan des pistes de Paradiski®. Donc, que vous soyez un skieur avide ou que vous voulez simplement profiter de paysages époustouflants en descendant les pentes, nous allons vous montrer comment profiter au maximum des pistes de Paradiski®.

Mais n'oubliez pas en regardant le plan des pistes qu'une piste rouge dans un pays peut être une piste noire dans un autre. En plus, le moindre changement météorologique peut transformer la plus facile des pistes de ski en une piste carrément difficile à terrain mixte. Nous vous recommandons donc aussi de vérifier quotidiennement les bulletins d'enneigement de Paradiski® avant de vous rendre sur les pistes.

1. La Forêt, La Plagne

En voici une pour les débutants

Cette large piste bleue au style randonnée et acclamée comme le « rêve des débutants » est un excellent moyen de passer une journée agréable de ski et d'échauffement en famille ou avec ses amis. Vous partirez depuis le télésiège du Grizzly pour savourer une descente longue mais douce jusqu'au village de Vallandry, un endroit idéal pour une collation matinale. Ce n'est d'ailleurs pas parce que le parcours est plus facile que les vues et les paysages sont moins épiques ou moins spectaculaires.

Les Resorts Club Med de la région : La Plagne 2100, Aime La Plagne [!!!! attention, Aime La Plagne n'existe plus !!!]

2. Une piste rouge rien que pour vous… ou presque

En voici une pour tous, tous pour...

C'est vrai, il ne s'agit pas d'une mais de trois pistes de ski. On vous explique. Ce trio de pistes convient à toutes les compétences donc si les gens de votre groupe n'ont pas tous le même niveau, c'est l'endroit idéal à parcourir ensemble puisque de toute façon vous retournerez tous vers le téléski du Derby.

Vous êtes débutant ou vous avez envie d'une descente plus douce ? Pensez à Renard, cette large piste bleue joliment zigzagante. Vous avez déjà plus de kilomètres dans les bottines ? Belette saura vous ravir. Cette piste rouge vous promet un départ à pic pour se terminer sur un terrain plutôt plat.
Et pour les plus expérimentés ? Les Bosses, bien sûr, la piste noire du trio ! Cahoteuse et rapide, elle a même son propre halfpipe naturel où vous pourrez étaler vos figures préférées. Comme ces pistes ont toutes les trois leur bout de hors-piste, on vous suggère avant de partir de trouver un endroit où fixer rendez-vous pour vous ressourcer tous ensemble.

Le Resort Club Med de la région : Peisey-Vallandry

3. Les Sources, La Plagne

En voici une pour le skieur avancé

Ne vous méprenez pas à son départ soi-disant facile, car Les Sources combine l'aspect suave d'une bleue avec un intervalle plus complexe et s’avère ainsi une piste rouge sur toute la ligne. Voici 4 km de pente pour qui cherche à prendre confiance, à améliorer ses techniques et qui aime un défi, mais par sa relative rapidité aussi pour les skieurs plus avancés.

Les Resorts Club Med de la région : La Plagne 2100, Aime La Plagne [!!!! attention, Resort fermé !!! ajouter ou modifier !!!]

4. Lanches, Crêtes et Dou de l'Homme, Les Arcs

En voici une pour les casse-cou

Au bas de la télécabine du Varet dans le domaine des Arcs vous trouverez cet autre trio de pistes Paradiski®. Ces pistes variées et non damées qui combinent pentes raides, parcours cabossés et neige non préparée sont conçues pour des skieurs vraiment doués. Comme ces zones sont moins courues, la couche supérieure de la neige peut transformer ces pistes en une longue succession de bosses. Vous savez à quoi vous attendre !

Les Resorts Club Med de la région : Arcs Extrême [!!!! Le Resort est fermé pour la saison, on garde quand même ? Je suppose que oui ? Sinon à adapter !!!!], Les Arcs Panorama

5. Aiguille Rouge, Les Arcs

En voici une pour les champions olympiques

L'Aiguille Rouge fait pas moins de 7 km et offre des vues spectaculaires en partie par son altitude élevée avec un sommet qui atteint 3 226 m ! Débutants, abstenez-vous ! Cette piste noire archi-populaire de Paradiski® est souvent très fréquentée. Même si à un certain moment elle passe au rouge, elle reste suffisamment ambitieuse pour les skieurs expérimentés et demande beaucoup d'énergie. C'est pourquoi il vaut mieux la skier en début de journée pour pouvoir profiter pleinement de sa cadence naturelle. Elle a la réputation d'être fermée rapidement en cas de détérioration météorologique donc consultez bien les bulletins d'enneigement de Paradiski® pour ne pas être pris au dépourvu.

Les Resorts Club Med de la région : Arcs Extrême [!!!! Le Resort est fermé pour la saison, on garde quand même ? Je suppose que oui ? Sinon à adapter !!!!], Les Arcs Panorama

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB MED ?
!!! Liens à ajouter !!!
French Alps Skiing - Ski Holidays - Why you should go skiing in France - Italian Alps - Family Ski Holidays